Sélectionner une page

Logo Premium et Infographie de Luxe

L’infographie de luxe se veut être un secteur à part entière qui demande de suivre des règles qui lui sont propres et ce, pour l’image de marque et l’identité visuelle des entreprises investissant dans le haut de gamme.

Elle requiert de comprendre tout ce qui se cache derrière le terme premium, un terme qui va de pair avec le monde du luxe. Elle exige également l’intervention d’un professionnel qui maitrise les spécificités d’un logo premium.

Enfin, il est essentiel de connaitre quelles sont les couleurs de logo souvent associées au luxe non sans faire un petit tour d’horizon des tendances du logo de luxe en 2021.

Le sens du Premium

Le mot premium est souvent utilisé pour qualifier des services ou des produits de luxe, mais savons-nous réellement ce qu’il implique ? Les initiés utilisent le terme pour qualifier des produits qui se positionnent dans le haut de gamme. Il se veut donc être synonyme de ce dernier.

Toutes les catégories de produits ou de services peuvent bénéficier de l’appellation premium pour peu qu’ils répondent aux critères du haut de gamme, de l’exception. Partant de ce principe, il convient de noter que ce qui est premium revient souvent plus cher que d’autres produits ou services de la même catégorie et de la même nature.

Dans la pratique, les produits premium coûtent en moyenne 20% plus chers que leurs équivalents dans la gamme grand public. Le prix constitue d’ailleurs le premier sinon l’unique critère retenu par les consommateurs lorsqu’il s’agit d’identifier un produit appartenant au segment premium.

La réalité veut toutefois que ce prix doit être justifié, car tôt ou tard, le consommateur s’apercevra de l’existence ou non d’une valeur ajoutée qui légitime la catégorisation d’un produit ou d’un service comme appartenant à la catégorie premium, la catégorie haut de gamme.

De ce qui précède, vous n’aurez pas de mal à comprendre que l’infographie de luxe et la conception de logo premium s’adressent à ces entreprises premium qui proposent des produits à haute valeur ajoutée et qui peuvent ainsi les qualifier de haut de gamme.

Un professionnel de l’image pour votre Logo Premium

Un logo premium doit lui aussi répondre à cette nécessité de valeur ajoutée et c’est là que mes compétences et mes talents artistiques trouvent toute leur utilité.

En tant qu’infographiste professionnel freelance spécialisé dans le domaine du premium, je travaille dans tous les domaines d’activités qui demandent la création d’une identité visuelle à la hauteur des attentes du haut de gamme.

Comptez sur moi pour façonner le logo de luxe qui saura véhiculer votre image de marque de la manière la plus efficace qui soit. Mon parcours et mon expérience constituent autant de bagages assurant la qualité de mes livrables et le caractère exceptionnel et unique de chaque prestation que j’exécute pour mes clients entrepreneurs dans le monde du luxe.

Mes services se veulent être les plus complets possibles ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie, car je vous apporte toutes les réponses à vos besoins en termes d’infographie de luxe.

Loin de me contenter du marché national, je me plais également à ouvrir mes services à toutes les entreprises où qu’elles se trouvent dans le monde. J’ai par exemple eu l’opportunité de démontrer mes talents auprès d’entreprises établies dans des pays comme la Suisse, Monaco, mais aussi dans d’autres continents comme l’Afrique notamment à Madagascar sans oublier la Chine.

Création de Logo Premium réalisée pour l’entreprise DIETICURE – Minceur & Bien-Être

Or et argent, les deux couleurs du luxe

Je vous le disais plus haut, le monde du luxe a ses propres codes et privilégie des couleurs qui lui sont propres. Vous pouvez donc vous attendre à voir des logos premium or ou encore des logos premium métal revenir très souvent lorsque vous survolerez les logos choisis par les marques de luxe.

Il faut dire que l’or et l’argent constituent des nuances largement adoptées par le monde du haut de gamme. Ces couleurs répondent donc plus que toute autre aux codes du luxe.

Il n’y a rien de plus parlant et de plus intemporel qu’un logo luxe métallisé ou encore un logo premium doré, les deux couleurs donnant en pratique des effets dégradés qu’un infographe freelance digne de ce nom saura mettre en œuvre.

Toutefois, le luxe évolue et devient de plus en plus audacieux ce qui fait que d’autres couleurs viennent peu à peu casser le noir, couleur aussi incontournable dans le monde du logo du luxe.

Au final, en plus du noir, du doré et de l’argenté, les couleurs du luxe peuvent s’enrichir de gris, de bleu, de fuchsia… exploités de telle sorte que la signature luxueuse transparait toujours de manière évidente dans votre logo premium.

Tendance du Logo de Luxe en 2021

En 2021, le logo de luxe semble se chercher et se trouver dans ce qu’on pourrait qualifier de minimaliste. Il tend à mettre en avant le retour à l’essentiel, de manière franche et sans fioriture.

Le logo de luxe parait aussi nostalgique et fait un retour vers les gloires du passé. Comme la mode vestimentaire, il semble apprécier tout ce qui est vintage et classique.

Cette nouvelle tendance parait malgré tout peu étonnant quand on sait par exemple que le luxe aime la couleur noire, classique, intemporelle tout en constituant une valeur sûre dans presque dans tous les domaines.

Parmi les enseignes de luxe actuelles qui confirment bien ce retour à la source, nous pouvons vérifier du côté de Rolls Royce qui a enlevé le cadre métallique qui entourait le double R composant son logo ou encore Apple qui a simplifié et dénudé sa pomme au fur et à mesure qu’elle a avancé en termes de rebranding.

Et vous trouverez encore de nombreux autres exemples qui marquent bien cette tendance des marques de luxe à plonger dans le minimalisme.